lunes, 6 de julio de 2015
STUDIO THÉATRE
Dans le lien suivante vous pourrez écoter des émistions théatrales en temps réel
STUDIO THÉATRE
STUDIO THÉATRE
TRAGÉDIE GRECQUE (VE S. AV. J.C.).
A l’origine, spectacle composé de chants, de musique, de danses et de vers déclamés et donné pour les citoyens d’Athènes dans le cadre rituel des Grandes Dionysies durant lesquelles l’Etat organisait un concours entre trois auteurs de tragédies. Les œuvres d’Eschyle -L'Orestie- (525-456 av. J.C.), Sophocle -Antigone- (497-405 av. J.C.) et Euripide - Médée- (484-406 av. J.C.) en témoignent aujourd’hui ; des centaines d’autres sont perdues.
Histoire du théâtre au 20e siècle
Je vous laisse in lien où vous trouverez une vidéo qui explique l'histoire du théâtre au 20e siècle.
CLIQUEZ ICI
CLIQUEZ ICI
QCM - Histoire du théâtre au 20e .....Testez-vous!
Découvrez combien vous connaissaiz de l'histoire du théatre au 20e siecle.
Cliquez ici pour répondre aux questions
Cliquez ici pour répondre aux questions
domingo, 5 de julio de 2015
DELIRIO A DUO
C'est pièce est une adaptation fait par la dramaturge Luisa Cruz. Elle appartient au théâtre de l'absurde.
"Casamiento a la fuerza"
Ce pièce fait partie de la comédie du théâtre dont le protagoniste est Luis Turcios, un acteur très talentueux! Allez-voir ce pièce! Je vous assure que vous allez l'aimer tant que l'ai fait!
Albert Camus - biografie courte
Albert Camus n'a pas connu son père et a passé son enfance avec sa mère en Algérie. Sa santé (tuberculose) ne lui permet pas d'accéder à une carrière universitaire. Après une licence de philosophie, il devient journaliste engagé (parti communiste et Alger-Républicain), puis fut résistant.
D'une courte adhésion au parti communiste (1935-1936), Albert Camus retire une méfiance de l'endoctrinement et la certitude que la stratégie politique ne doit jamais prendre le pas sur la morale. En 1943, il rencontre Jean-Paul Sartre et travaille avec lui au journal "Combat". Leur complicité intellectuelle durera jusqu'à la publication de "L'homme révolté", en 1951, Albert Camus refusant la conception marxiste de la révolution qui légitime l'utilisation de la violence et dénonçant les perversions de 1789 et 1917.
Albert Camus élabore une philosophie existentialiste de l'absurde résultant du constat de l'absence de sens à la vie. La prise de conscience de cette absurdité doit être considérée comme une victoire de la lucidité sur le nihilisme qui permet de mieux assumer l'existence en vivant dans le réel pour conquérir sa liberté. L'homme peut ainsi dépasser cette absurdité par la révolte contre sa condition et contre l'injustice.
Albert Camus met à profit son talent d'écrivain pour diffuser sa philosophie en adaptant la forme au sujet. Le roman symbolique et l'œuvre théâtrale sont utilisés comme moyens d'expression pour les idées et les doutes. "La Peste" (1947) est récit symbolique du nazisme qui envahit une ville. Albert Camus se tourne vers un humanisme sceptique et lucide pour lequel il convient avant tout d'être juste. Il est prix Nobel de littérature en 1957 et meurt dans un accident de voiture.
Quelques oeuvre :
- Révolte dans les Asturies (théâtre, 1936)
- La Mort heureuse (roman, 1936-1939)
- L'Étranger (roman, 1942)
- Le Mythe de Sisyphe (essai, 1942)
- La Peste (roman, 1947)
- L'Homme révolté (essai, 1951)
- L'Eté (essai, 1954)
- La Chute (roman, 1956)
- Les Possédés (théâtre, 1959)
Le théâtre de l’absurde
« Absurde » : vient du mot latin « absurdus » : ce qui est dissonant, discordant, qui est contraire aux lois de la logique et de la raison.
Le théâtre de l’absurde apparaît au XXe siècle, à l’époque de la seconde guerre mondiale.
Ce mouvement représente une rupture dans l’histoire du genre théâtral. Les pièces traitent généralement de l’absurdité de la vie (aspect dérisoire de la vie, face à l’échéance inéluctable que constitue la mort).
Antonin Artaud (1896-1948)
Albert Camus (1913-1960)
L’écoulement infini du temps, dans un univers sans passé et sans avenir
Le vide d’un espace sans repères
La vanité des actions humaines
L’absurdité de la condition humaine
La mort
POUR EN SAVOIR PLUS
Le théâtre de l’absurde apparaît au XXe siècle, à l’époque de la seconde guerre mondiale.
Ce mouvement représente une rupture dans l’histoire du genre théâtral. Les pièces traitent généralement de l’absurdité de la vie (aspect dérisoire de la vie, face à l’échéance inéluctable que constitue la mort).
Précurseurs :
Guillaume Apollinaire (1880-1918)Antonin Artaud (1896-1948)
Albert Camus (1913-1960)
Thèmes :
La solitude de l’homme, qui se sent étranger dans le mondeL’écoulement infini du temps, dans un univers sans passé et sans avenir
Le vide d’un espace sans repères
La vanité des actions humaines
L’absurdité de la condition humaine
La mort
POUR EN SAVOIR PLUS
"El loco y la muerte"
Ce pièce du théâtre est du genre de la comédie italienne, l'un des premiers genres théâtraux :) Je vous recommend de aller la voir! Vous allez vous amuser!
Culture francaise - Daniel Zelaya: Définition de poésie- Allez sur ce blog!
Culture francaise - Daniel Zelaya: Définition de poésie: La poésie . Genre littéraire associé à la versification et soumis à des règles prosodiques particulières, variables selon les cultures...
sábado, 4 de julio de 2015
CULTURE FRANCAISE- MINERVA CASTRO: Les institutions théâtrales:> 5 théâtres nationaux...
CULTURE FRANCAISE- MINERVA CASTRO: Les institutions théâtrales:> 5 théâtres nationaux...: Les institutions théâtrales: > 5 théâtres nationaux : la Comédie française, le Théâtre national de La Colline, le Théâtre national ...
Culture Française - Allison: La comedie française, de Molière à nos jours :)
Culture Française - Allison: La comedie française, de Molière à nos jours :): Fondation de la Comédie-Française Le 21 octobre 1680, par lettre de cachet ou décret, le roi Louis XIV fonde la Comédie-Française. C...
Suscribirse a:
Entradas (Atom)